Qui sommes-nous

Groupe Nordik : Créateurs d’expériences uniques de détente

Créateurs d’expériences uniques de détente

Pour faire la différence dans la vie des gens

Groupe Nordik, propriétaire du Nordik Spa-Nature en Outaouais, au Québec, et de Thermëa par Nordik Spa-Nature à Winnipeg, au Manitoba, est une entreprise en pleine effervescence qui vise à se tailler une place au sommet des industries du mieux-être et de l’hôtellerie. Depuis le début de l’aventure, il démontre par son engagement et sa mission être un précurseur dans cette industrie.

Nordik Spa-Nature de Chelsea, au Québec, a accueilli ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer en présentant des expériences uniques de détente, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Rapidement devenu une icône touristique en Outaouais, il accueille au-dessus de 230 000 visiteurs par année. Thermëa par Nordik SpaNature a vu le jour en 2015, à Winnipeg; il s’agit du seul spa nordique dans les Prairies canadiennes. Se sont plus 95 000 visiteurs par an qui choisissent Thermëa pour leur rituel mieux-être. De même, un troisième Spa-Nature est actuellement en planification à Whitby, dans la grande région de Toronto.

Ayant comme mission première de faire la différence dans la vie des gens, le Groupe Nordik multiplie les projets et prend son essor en relevant des occasions d’affaires, en s’y associant et en réalisant des projets prometteurs et d’envergure.

Une entreprise en pleine effervescence

Qui vise le sommet

Groupe Nordik vise à développer 10 spas d’ici 2027 sur le territoire de l’Amérique du Nord. L’objectif est de propulser cette industrie à un niveau supérieur en offrant des expériences de ressourcement avant-gardistes et innovatrices, de manière à ce que l’entreprise devienne un leader international en matière de spas de type nordique. Pour y parvenir, le Groupe Nordik compte sur son rôle d’important créateur d’emplois comptant plus de 60 employés qui œuvrent à son développement et plus de 450 employés pour l’ensemble de ses spas actuels.

C’est en misant sur la diversité de ses activités que Groupe Nordik parvient à créer de la valeur et ainsi à développer le marché de l’entreprise. Par l’entremise de sa division Développement corporatif, elle identifie et évalue des opportunités d’affaires afin de s’y associer et de réaliser des projets prometteurs et d’envergure, et ce, au sein d’organisations dynamiques dont les mandats s’inscrivent globalement dans l’univers du mieux-être.

Martin Paquette
Daniel Gingras
Co-propriétaires

Notre histoire

Qu’il faut vous raconter

L’histoire commence à l’aube des années 2000. Deux amis entrepreneurs, visionnaires et passionnés de santé et de mieux-être décident de tout laisser derrière pour s’investir à fond dans un projet de spa en nature aux abords du parc de la Gatineau, dans le pittoresque village d’Old Chelsea, en Outaouais.

Tout a commencé par un rêve. Celui de créer un lieu de ressourcement en nature, à 10 minutes de la ville de Gatineau, de façonner des rituels inspirés des techniques de relaxation provenant des pays scandinaves et d’offrir des expériences de détente multisensorielles. Une oasis qui allait proposer aux visiteurs de la région de l’Outaouais et d’ailleurs de découvrir la thermothérapie, d’en reconnaître les nombreux bienfaits, et de l’intégrer à leurs habitudes de vie, tout comme eux l’ont fait.

Transformer la vie des gens en leur faisant du bien. Voilà le moteur qui a propulsé ces deux hommes d’affaires, Martin Paquette et Daniel Gingras, à bâtir ce qui allait devenir le plus grand spa en Amérique du Nord. Et voilà que l’aventure se poursuit à la conquête de la santé et du mieux-être de l’ensemble des Nord-Américains.

Découvrez toute l’histoire

Prix et distinctions

Reçus avec fierté et reconnaissance

Depuis le début de l’aventure, Groupe Nordik met tout en œuvre, jour après jour, pour offrir à ses invités une expérience de détente et de ressourcement avant-gardiste et innovatrice.

Découvrez les prix et distinctions