Les spas en développement

Une entreprise en pleine effervescence

Développer et investir

Pour devenir un leader international des spas

Groupe Nordik multiplie les projets et prend son essor en relevant des occasions d’affaires, en s’y associant et en réalisant des projets prometteurs et d’envergure. Il a comme ambition de construire 10 spas d’ici 2027 sur le territoire de l’Amérique du Nord. L’objectif est de propulser cette industrie à un niveau supérieur en offrant des expériences avant­gardistes et innovatrices, de manière à ce que l’entreprise devienne un leader international en matière de spas de type nordique.

Depuis le début de l’aventure, l’équipe démontre par son engagement et sa mission qu’elle est un précurseur dans cette industrie. Nordik Spa-Nature de Chelsea, au Québec, a accueilli ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer en présentant des expériences uniques de détente, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. En 2015, Thermëa par Nordik SpaNature a vu le jour à Winnipeg; il s’agit du seul spa nordique dans les Prairies canadiennes. Un troisième spa en nature est en voie d’être construit dans la région du Grand Toronto en Ontario : Nordik Spa-Nature Ι Whitby.

Nordik Spa-Nature Ι Whitby

Ouverture prévue à l’automne 2019

L’ouverture d’un troisième spa en nature est prévue à l’été 2019 sur le site du Cullen Central Park à Whitby, dans la région du Grand Toronto. Il sera érigé sur un terrain de 385 423 pieds carrés, à seulement 35 minutes du centre-ville de Toronto, et pourra accueillir jusqu’à 700 personnes.

Il promet à ses invités une expérience de ressourcement novatrice et multisensorielle inspirée d’une formule éprouvée par ses prédécesseurs. En toutes saisons, les invités pourront expérimenter le cycle thermal grâce à une variété de saunas secs, de saunas à vapeur, de bains extérieurs (chauds, froids et tempérés), de chutes, de cascades et de multiples aires de repos intérieures et extérieures. Une gamme de massages, de soins corporels, de traitements et de rituels mieux-être sera également offerte pour rehausser leur expérience. Soulignons notamment l’aménagement d’un bassin flottant d’eau salée qui conviera les adeptes de mieux-être à vivre l’extraordinaire expérience de l’apesanteur. Le projet prévoit également deux aires de restauration bien distinctes.

Groupe Nordik porte une attention particulière à la technologie utilisée pour l’ensemble des établissements et des systèmes de ce nouveau spa. Les installations saunas, les systèmes de gestion de la qualité des eaux, le type d’énergie privilégié, tout est analysé dans le but d’atteindre les plus hauts standards de qualité de l’entreprise et de réduire le plus possible son empreinte écologique. Ce troisième spa deviendra le modèle à suivre pour l’élaboration des prochains. Il incarne la rencontre entre nature, détente et technologie.